ellyance
 ellyance

Partagez votre avis

Cet espace est à votre disposition pour accueilir vos commentaires, remarques et questions concernant le livre

"Le pépin et les pépites.

 

A vos plumes !

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
  • Maud E., souffrant de dystonie (lundi, 02. juillet 2018 19:18)

    Cela fait déjà trois mois que j'ai lu votre livre. Il m'a effectivement permis d'espérer, de voir la maladie différemment. Aujourd'hui encore il est toujours à portée de main. Il peut être un compagnon dans mes moments de doute qui sont nombreux... Le mois de mai m'a apporté un mieux et comme j'attendais ma seconde injection je me préparais à aborder l'été de façon plus sereine. C'était sans compter sur la nature quelque peu étrange de la dystonie... Tout ce que j'avais durement gagné en confort est parti en 15 jours post injection. A croire que mes muscles n'ont aucune envie d'être botoxés. A moins que le neurologue n'ait pas injecté les bons muscles... Peut-on vraiment savoir ? Une bonne petite claque au moral !! Mais j'en viens au fait, mon mail n'est pas sans arrière-pensée, je suis toujours en quête de médecines alternatives qui me mettraient sur les voies du mieux durable. Bon petit soldat, j'ai déjà testé de nombreuses choses (jamais franchement déçue mais jamais 100 % convaincue). J'aimerais idéalement vous joindre par téléphone pour avoir votre avis sur la ou les méthodes parmi toutes celles que vous avez testées et qui d'après vous ont vraiment eu un impact positif.

  • Nathalie A. (58) (dimanche, 03. juin 2018 15:38)

    Je voulais vous remercier pour votre livre "le pépin et les pépites" sur lequel j'ai pu m'appuyer pour mon mémoire sur le burn-out. Je termine une formation d'art thérapeute et j'ai leprojet de développer des ateliers pour accompagner les salariés soumis à trop de stress.

  • Francis L (vendredi, 16. mars 2018 18:40)

    J'ai beaucoup aimé votre livre, l'énergie que vous avez et avez mis dans ce livre.J'espère un jour aussi réussir à retrouver cette énergie et ma voie. J'aimerais essayer certaines des approches thérapeutiques dont vous parlez mais il faut reconnaître que cela represente un lourd budget donc petit a petit. En tout cas merci de transmettre ce message d espoir et de faire part de votre parcours.

  • Danielle S. (lundi, 12. mars 2018 18:01)

    Merci madame pour votre livre que j'ai lu 2 fois ce week end ! Il m'a allégée d'un poids énorme. Notre parcours de soins paramédicaux est très similaire.

  • Doc (mercredi, 31. janvier 2018 14:28)

    Un sujet grave mais traité avec profondeur et humour, qui donne de vraies pistes pour construire son parcours de guérison. Un témoignage étonnant, source d'inspiration, pour ne jamais baisser les bras. Un optimisme qui donne des ailes ! A lire, à relire et à offrir !

  • Chris (mercredi, 31. janvier 2018 14:27)

    Le pépin et les pépites, un excellent livre que je conseille à tous. L'auteur y engage une quête dans laquelle elle démontre qu'un pépin nous apporte des pépites de la vie que nous pouvons reproduire pour bien d'autres sujets pour peu que l'on sache ouvrir son cœur, son âme et ses yeux, j'ai adoré

  • acheteur sur Amazon.Com (mercredi, 31. janvier 2018 14:26)

    j'ai beaucoup apprécié ce Beau voyage en développement personnel. Je le recommande vivement "le pépin et les pépites". nNombre d'approches alternatives sont indiquées pour faciliter les choses

  • Jean de M., devenu coach (mardi, 21. novembre 2017 21:58)

    Voici une histoire qui me touche au cœur puisque je suis aussi passé par la maladie pour comprendre que ma vocation était ailleurs que dans un poste de directeur marketing. une vraie pépite derrière un gros pépin. Merci Nadia Guiny pour ce beau témoignage.

  • Sylvie B., souffrant de dystoinie (vendredi, 17. novembre 2017 18:48)

    Nadia, votre livre a été un déclic pour avancer dans mon quotidien, apprendre à vivre avec les douleurs liées à ma dystonie... et avant tout avec le moral. Car la 1ere des guérisons est psychologique et votre livre est une grande note d'espoir pour de nombreux dystoniques.

  • Antoine, chef d'entreprise (jeudi, 16. novembre 2017 20:46)

    Votre livre m'a beaucoup touché, voire déstabilisé. Quelle pugnacité à guérir ! Je l'ai conseillé à une amie qui est en train de vivre elle aussi, un burn out.

  • Chrystelle (jeudi, 16. novembre 2017 20:42)

    Nadia
    Je vous remercie pour votre touchante dédicace sur votre livre que je dévore entre deux patients ! Votre parcours a beaucoup de similitudes avec le mien. Je conseille votre livre à de nombreux patients.

  • Loic H, arboriculteur biologique (Bretagne) (vendredi, 22. septembre 2017 17:22)

    J'ai fini votre livre il y a peu de temps et il m'a donné beaucoup d'espoir. Vous guérissiez de votre dystonie lorsque moi je l'attrapais en plein vol ! Je me suis moi aussi tourné vers les méthodes alternatives après avoir été victime d'une erreur médicale qui m'a fait frôler l'amputation de mon bras droit.

  • Martine B, Boulogne (jeudi, 14. septembre 2017 11:42)

    Un livre intéressant, avec une vraie écriture, qui plus est, utile pour les personnes qui souffrent et cherchent des solutions pour aller mieux.

  • Sylvaine H. (mardi, 12. septembre 2017 16:42)

    Un livre incroyable que toutes les personnes ayant des problèmes de santé devraient lire ! J'ai mis du temps pour l'obtenir mais je le dévore.

  • Cecile B, Aix (vendredi, 01. septembre 2017 23:03)

    Je voulais vous remercier pour le livre "Le pépin et les pépites" : ile st très intéressant et je vais l’offrir à mon mari pour son anniversaire en espérant que cela fasse écho en lui...

  • Isabelle T. (jeudi, 20. juillet 2017 12:19)

    Je viens d'acheter votre livre dont j'ai trouvé les références sur Amadys et l'ai dévoré. Il a renforcé mon optimisme et mon espoir de guérison.

  • Dahoya (samedi, 08. juillet 2017 15:37)

    J'ai lu ton livre plusieurs fois, il m'a même servi de compagnon de route lors de mes escapades et dans la période de presque burn out que j'ai traversée. J'ai appris des choses même si je connaissais malheureusement déjà les dérives de la médecine et ses manques de moyens.

  • Karinne Colle (vendredi, 30. juin 2017 11:22)

    J’ai moi aussi d’une dystonie cervicale et je vis un moment difficile de ma vie. Merci pour votre témoignage sur lequel je vais m’appuyer pour avancer et rebondir.

  • Estelle Roesch (vendredi, 23. juin 2017 18:28)

    Dans un premier temps je voulais vous remercier, sincèrement, d’avoir partagé votre expérience et votre incroyable parcours à travers votre livre « Le pépin et les pépites » dans lequel j’ai pu m’identifier à plusieurs reprises et qui me donne beaucoup d’espoir. Un ouvrage comme le vôtre représente une réelle aubaine lorsqu’on est touché par une maladie rare et méconnue.

  • Diane Massonie, coach (vendredi, 19. mai 2017 23:06)

    J'ai particulièrement apprécié la façon agile et pertinente avec laquelle Nadia associe le corps avec le mental et les émotions dans son coaching sur la prise de parole en public. Cela me permet aujourd'hui de me sentir plus en unité et alignée dans des situations de déstabilisation. Les exercices corporels sont pragmatiques et faciles à mettre en pratique en situation d'urgence. Son travail par l'hypnose est puissant et rapide. En une séance, j'ai pu trouver les clés pour transformer des zones d'ombre en espaces de plaisir et de joie. Enfin, je garde précieusement cette idée de "boîte de ressources" que j'utilise régulièrement au fil des expériences positives que je vis".

  • Katia Hubert (vendredi, 19. mai 2017 23:05)

    Nadia, votre livre m’accompagne, il est d’une richesse. J’i l’impression qu’il a été écrit pour moi tellement je me sens proche de votre vécu. Merci de nous faire partager votre expérience. Cela m’aide à tracer mon nouveau chemin.

  • nicolas Valety (mercredi, 03. mai 2017 23:57)

    "Le pépin et les pepites", oeuvre biographique remarquable. C'est un plaisir de vous lire. Merci.

  • P. Raynaud (mercredi, 03. mai 2017 16:09)

    D'habitude, je n'aime pas les récits sur la maladie mais vous avez un bon coup de plume, ce qui rend la lecture agréable. J'ai été moi même, à plusieurs reprises, un patient impatient, et j'ai apprécié votre description de la façon dont les hôpitaux traitent trop souvent les malades. Ce qui m'a le plus plu dans votre livre :
    - les pavés grisés à la fin des chapitres, avec des conseils toujours très pertinents, une sorte de guide pour mieux vivre;
    - le chapitre sur vos 15 secrets de guérison;
    - les fiches sur les 30 méthodes de soins et thérapies alternatives, très instructives.
    Et j'ai également aimé l'idée qu'il est plus important de chercher à s'en sortir plutôt que de comprendre pourquoi on a un problème.

  • Frederique Chapelu Kuster (mercredi, 12. avril 2017 14:21)

    "La vie est un cadeau. Derrière chaque pépin se cache au moins une pépite" Nadia Guiny. A moi qui ai traversé les affres du burn-out, et qui renais tout doucement, ce livre m'a paru une véritable "pépite". Je vous invite à le lire... en savourant chaque chapitre, en laissant agir. Merci Nadia pour ce témoignage apaisant, déculpabilisant, motivant. Merci de laisser briller votre lumière !

  • Marion, victime d'un burn-out (mardi, 10. janvier 2017 14:01)

    merci Nadia pour l'énorme soutien que vous m'avez apporté en coaching. J'ai beaucoup apprécié votre manière de me prendre en main : à la fois fermement et doucement pour me ramener sur terre. Vos messages, vos outils et votre méthode utilisés pour me permettre de prendre conscience des fonctionnements préjudiciables à ma santé et à mon efficience ont été très efficaces ....Je chemine encore tranquillement selon les modalités que vous m'avez fait découvrir pour "lâcher" petit à petit . Les petits exercices d'une séance à l'autre sont aussi très moteurs et rendent vos séance de coaching actives.

  • Damien P. (dimanche, 11. décembre 2016 19:36)

    Je tiens à vous remercier pour votre livre "Le pépin et les pépites". Il prend un sens tout particulier pour moi qui ai déclaré une dystonie cervicale à l'age de 16 ans. J'ai pris plaisir à lire votre livre.

  • Katia Hub. (dimanche, 13. novembre 2016 19:55)

    Votre livre et une pépite qui a transformé mon regard sur la vie. Votre parcours est décrit avec une belle écriture. Un livre vrai et plein d'optimiste, que l'on garde au chaud dans un écrin, comme une jolie pépite qu l'on protège. Ce n'est pas qu'un livre ou une biographie mais un vrai manuel. J'ai mis beaucoup des conseils en application. A la lecture, on se sent très proche de vous, comme d'une amie que l'on vent voir le soir en lisant votre histoire. Merci à vous, à votre courage et à votre optimisme !

  • Odile L., auteure (mercredi, 26. octobre 2016 15:27)

    Un livre extraordinaire ! J'ai été emportée par sa lecture : la forme, le style... tout nous tient en haleine jusqu'au dénouement dont on se demande quel sera l’élément déclencheur. Les conseils en fin de chaque chapitre sont une mine d'informations pour le lecteur. Et les 30 fiches pratiques en fin de livre sont parfaitement décrites. J'en ai moi mème découvert quelques unes, même si, à mon sens, il en manque quelques unes. Je savais qu'il fallait absolument que j'achète ce livre (après avoir entendu une interview), maintenant que je l'ai lu, je sais pourquoi.

  • Katia (dimanche, 09. octobre 2016 21:49)

    J'ai acheté votre livre hier sur le salon du livre. Merci pour votre dédicace. je l'ai commencé hier soir et je le dévore. Parcours incroyable que le vôtre!Un grand merci pour ce témoignage

  • Jacques (mardi, 23. août 2016 14:26)

    Je suis ravi d'avoir acquis votre livre et l'emmène en vacances, plein d'espoir pour retrouver le bien-être après tant de traumatismes provoqués par le travail et répercutés dans ma vie !

  • François, psychiatre, Marseille (mardi, 23. août 2016 14:11)

    Nadia, j'aime ton écriture simple et vivante. Ton témoignage m'invite à offrir plus d'attention, de chaleur et de gentillesse envers mes patients. Et j'en éprouve force et tranquillité. J'aime ta
    détermination au bonheur et au mieux-être.

  • Catherine Perraudin (mercredi, 13. juillet 2016 19:30)

    Félicitations Nadia pour cette nomination au Prix du ivre optimiste. "Le pépin et les pépites" est un excellent livre qui m'a profondément touchée, moi qui ai vaincu la dystonie également. ce livre
    doit etre primé !

  • Sandrine B (mercredi, 13. juillet 2016 19:21)

    Félicitations pour la nomination au Prix du Livre Optimiste 2016 ! Je suis sereine et optimiste pour ce prix sera décerné fin aout. Et encore bravo pour ce premier ouvrage qi ne passe pas inaperçu !

  • Florence A. (lundi, 11. juillet 2016 00:45)

    Quelle fraicheur,quel professionnalisme de vous voir sur votre vidéo sur youtube! Je vais acheter votre livre car j'ai hâte de transformer mes pépins du moment en pépites !

  • Sandrine (vendredi, 01. juillet 2016 17:53)

    Bravo Nadia pour ce beau parcours !

  • Karine R (vendredi, 01. juillet 2016 17:47)

    J'ai eu la chance d'assister à votre conférence lors de la journée organisée par Amadys et j'ai acheté votre livre à cette occasion. je dois dire que votre message est vraiment porteur d'espoir, mon
    parcours "dystonie" étant très similaire au votre.

  • Nadia Rose (jeudi, 23. juin 2016 12:26)

    Merci pour cette belle soirée au Cercle littéraire Rive Gauche. Les plus grandes leçons ne sont pas tirées des livres mais de personnes telles que vous !

  • Isabelle, Puteaux (jeudi, 23. juin 2016 12:22)

    Merci pour cette magnifique soirée à vos cotés et avec Hubert Reeves. De la physique de l'univers à la médecine quantique : quel voyage !

  • Daniel L, dirigeant (jeudi, 23. juin 2016 12:16)

    Belle prestation, complètement lumineuse et alignée. Hubert Reeves et Nadia Guiny dans la même soirée, c'est du lourd ! Merci au Cercle littéraire Rive Gauche.

  • Marc William, dirigeant (jeudi, 23. juin 2016 12:13)

    Superbe prestation hier soir au Cercle Rive Gauche. Malgré l'heure tardive, le public a été happé par vos propos sur "comment guérir".J'étais fier d'etre à la table d'une si belle oratrice. Merci

  • Olivier, Paris (jeudi, 23. juin 2016 12:09)

    Vous avez été captive et exemplaire hier soir lors de votre intervention au cercle littéraire Rive Gauche pour présenter votre livre "Le pépin et les pépites". Et ce n'était pas facile de passer
    après M. Hubert Reeves. Mais vous nous avez passionné par votre discours et votre enthousiasme. Bravo !

  • Philippe F. praticien en massage (jeudi, 16. juin 2016 20:56)

    Félicitation Nadia pour ce livre que je viens de lire avec intérêt. Il se lit comme un roman initiatique.

  • Eric M, Secrétaire général et Directeur Immobilier (dimanche, 12. juin 2016 18:19)

    J'ai grandement apprécié votre intervention mercredi soir au Sénat.

  • Jean-Claude C., Paris (dimanche, 12. juin 2016 18:05)

    Merci Nadia pour votre conférence au Sénat le 9 juin dernier. vous avez été vraie tout en restant pudique. Impression confirmée à la lecture des premières lignes de votre livre que je viens de
    commencer. C'est un superbe cadeau que vous nous avez fait l'autre soir. J'espère que chacun l'aura reçu comme tel.

  • Guilaine A., coach (jeudi, 02. juin 2016 20:15)

    J'ai lu et apprécié votre livre et l'ai prêté à une personne qui vit actuellement un burn-out. Elle m'en a remercié et a été impressionnée par votre parcours et votre volonté inébranlable de guérir.
    Je vous remercie de sa part.

  • Sylvaine M., Lyon (jeudi, 02. juin 2016 20:10)

    J'ai beaucoup apprécié votre témoignage sur votre parcours de guérison, entendu lors de votre intervention au congrès Amadys de samedi dernier. Je suis moi-même atteinte de dysphonie. Je viens de
    commander votre livre pour découvrir de nouvelles pistes de réflexions et j'espère guérir ... c'est en tout cas mon objectif.
    Merci pour votre témoignage.

  • Nadia Rose (mardi, 31. mai 2016 21:56)

    A lire : le très beau livre de Nadia Guiny "Le pépin et les pépites" !

  • Pascale B (souffrant de dystonie cervicale) (mardi, 31. mai 2016 21:46)

    J'ai lu votre livre d'une seule traite. j'ai été très touchée car il décrit si bien ce que j'ai vécu (et vis toujours) avec ma dystonie cervicale ! Je me suis tellement reconnue dans vos mots et maux
    ! Et savoir qu'on peut guérir est très rassurant et donne de l'espoir.

  • Marie-Michèle V. (dimanche, 15. mai 2016 20:24)

    Un livre témoignage incroyable ! une fois commencé, impossible de s'arrêter. L'auteur pétille de vie. conférencière et coach, Nadia Guiny est magique et insuffle cette pensée positive qui permet de
    surmonter beaucoup de choses.

  • Virginie D. (manager) (jeudi, 21. avril 2016 15:37)

    Virginie,
    J'ai entendu parler de votre livre et je vais m'empresser de l'acheter car on m'a dit qu'il contenait plein de petites astuces pour se prémunir de la "surchauffe" et prendre soin de soi au quotidien.
    Juste ce dont j'ai besoin ! Merci d'avance.

News

Disponible en version papier et en e-book

 

Dédicace à Bussy Saint Georges le 3 mars 2018

Dédicace à la Mairie  Paris 16è  2 décembre 2017

Dédicaces en décembre 2017

Dédicace à La Foret des Livres

27 aout 2017

Dédicace à Cabourg

11 juillet 2017

Dédicace à Honfleur

2 juillet 2017

Dédicace à Cosne sur Loire

26 mai 2017

Dédicace

stand S22

25 mars 2017

Atelier sur équilibre vie pro et perso, samedi 18 mars

au Cese à Paris

Salon de
Mennecy

4 - 5 février 2017

Salon du livre

Boulogne

3 décembe 2016

"Comment faire du burn-out une chance?" Conférence à l'attention des professionnels de l'accompagnement, 17 octobre, Paris

Le 15 octobre

à Paris,

en présence de Laurence Rossignol, ministre des Droits des Femmes. Dédicace à 15h30

Les 8 et 9 octobre

au Mans - Salle Littératures Nomades

 

 

Le pépin et les Pépites nominé

Prix 2016 du Livre Optimiste

Medias

Supplément TV Figaro Magazine 

18 fevrier 2018

Destins Croisés Inrees TV

Sept. 2017

"Dixie Corner" sur MusicBox

5 sept 2017

Le Grand Témoin

Vivre FM 93.9

23 mars 2017

"Derrière un pépin, une pépite"

23 mars 2017

Invitée de la rédaction

le 17/1/2017

Un burn-out pour renaitre de ses cendres


Déc. 2016
Janv 2017

Rebelle Santé Magazine 

Salon la 25ème heure,

Le Mans, 9 octobre 2016

Nadia au JJDA

sur IDF1

le 13 mai 2016

Magazine

Inexploré

Avril 2016

"Au bout de la plume"
le 15 mars 2016

"Le bonheur malgré tout"

N°2 - Février 2016

Interview RCF Le Mans,

9 février 2016

La maladie, un cadeau? Orne Hebdo

Nadia Guiny le 12 janvier sur

Radio Yvelines

Le 10 décembre, Nadia Guiny était invitée de Paul Wermus sur France 3


Appel

Email